19/09/2010

Un week-end en Irlande, ça vous dit ?

L'été touche à sa fin. Les vacances sont finies, et les prochaines sont loin, voire très loin pour la plupart d'entre nous. Il est donc temps de se tourner vers les week-end, seule alternative pour s'évader un peu entre 2 longs séjours. Et à ce petit jeu, pourquoi ne pas commencer par une destination en vogue, comme l'Irlande par exemple .

Pourquoi me direz-vous ? Et bien, commençons par le trajet : avec la compagnie Aer Lingus, l'aller est à partir de 4O € seulement (39,99 € pour être exact :-), taxes comprises ! C'est à dire moins cher que certaines destinations par train en France...

Pour vous aider à vous organiser, le site de l'office du tourisme irlandais reste un incontournable. Beaucoup de bons plans et conseils pratiques y sont proposés. On y apprend par exemple que le train y est gratuit pour les plus de 66 ans !

Coté réseaux sociaux, l'office du tourisme n'est pas en reste, puisqu'il dispose d'une page Facebook, sur laquelle vous pouvez d'ailleurs, en ce moment, participer à un grand jeu concours pour gagner un séjour de 5jours/4nuits à la découverte de Dublin et Belfast.

Dublin est d'ailleurs réputée comme la capitale la plus festive d'Europe! Une réputation méritée à en lire les témoignages sur les différentes blogs. D'autre part, la capitale regorge de musées en tout genre et pour tous les goûts, sans oublier qu'elle se caractérise par une architecture Georgienne typique. Et si la culture, ce n'est pas votre truc, rassurez-vous : un bar à chaque coin de rue vous permettra de tester les bières légendaires de l'Irlande.

 

Autre lieu, autre ambiance, vous pouvez également opter pour Belfast, réputée comme LA vile de la musique ! Située à peine à 2 heures de train de Dublin, c'est l'emblème musical irlandais. C'est d'ailleurs au sein de son patrimoine riche, et de ses quartiers pittoresques, qu'il sera idéal, prochainement de fêter l’Arthur Guinness Day !

 

Établie en 2009 à l'occasion des 250 ans de l'indépendance du pays, l'Arthur's Day se compose d'une série d'évènements et de célébrations à travers le monde, à la gloire de l'héritage laissé par Arthur Guinness, et donc, par conséquent, de sa bière si réputée que constitue la Guinness® ! Cette année, elle se tiendra le 23 septembre 2010.

Après, si vous êtes plutôt nature, je vous conseille de filer directement visiter le parc national de Killarney. Vous y trouverez plus de 10 000 Ha recouvrant forêts, lacs et montagnes. Son cœur en est la Muckross House et ses jardins, magnifiques et fleuris. Il s’agit de l’ancienne demeure de Henry Herbert, député qui représenta le Kerry aux Communes. Elle a conservé l’ensemble de son mobilier. On y retrace la vie des paysans et de la noblesse irlandaise fin 19ème, début 20ème. Bordée par des jardins et un immense et magnifique lac à l’est, je vous conseille de pique-niquer face à ce fabuleux paysage, vous ne le regretterez pas, même si il fait froid !

Lake, Ireland

Et pour finir en beauté, avant de revenir au pays, un arrêt sur le légendaire "gap of Dunloe", défilé étroit entre deux hautes collines, s'impose. La vue y est juste splendide !


Pas sûr, finalement, qu'un week-end soit suffisant ;-)

1 commentaire:

  1. ah tu donnes bien envie !
    faut que je vois si c'est possible :)

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs