23/11/2012

Une journée parmi 200 mamans : kit de survie

Il y a environ un mois, mon collègue Je Suis Papa m'a proposé participer à l'efluent mums 2012. Ce que je me suis empressé d'accepter, ne serait-ce que pour le rencontrer In Real Life comme on dit. Bon, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je savais à peu près à quoi m'attendre, coté organisation, présence de marques... en tout cas. Ne serait-ce que pour avoir participé il n'y a pas si longtemps à un event presse du même genre (lancement d'une chaussure conceptuelle, mesdames vous devriez adorer).

Bref, le jour J arrive, et jusqu'au dernier moment, j'ai bien cru ne pas pouvoir y aller. La faute à une rechute d'angine, à un bébé qui a mis du temps à guérir de sa rhino-pharyngite, et aussi au fait qu'au début, je me suis pointé ici :

efluents (17)

Mais bon, apparemment, c'était pas la bonne adresse, c'était un truc qu'ils appellent la préfecture des Hauts de Seine. Je sais pas trop à quoi ça sert, vu qu'il y a personne pour te renseigner, que quand tu parles à quelqu'un il te réponds pas, et que tu attends une heure pour qu'on te dise qu'il manque un papier et qu'il faudra revenir. Mais bon, passons...

Bref, je me décide donc à faire demi-tour direction Paris, station Voltaire, pour rejoindre mes twitpotos : Je suis papa, Doudoustiletto, Carojulesetmoa, Papaonline...Entre temps, j'avais déjà lu quelques tweets et je me disais que coté bouffe, ça avait l'air pas mal du tout (oui j'ai d'abord pensé à la bouffe, et alors ?).

Event efluentmums 2012

Arrivé sur place, le seul truc en fait auquel je ne m'attendais pas, c'est qu'il y ait autant de femmes (mamans) et si peu d'hommes (papas) ! Bon, en même temps, ça s'appelle Paroles de maman et efluentmums, donc, j'ai pas du pousser mon cerveau trop loin sur ce coup là. Très intimidé, j'ai donc désespérément tweeté Je Suis Papa pour le rejoindre et essayer de me sentir un peu moins seul(e). Et ça va, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps. Il faut dire que vu qu'il y avait 196 mamans et 4 papas, du coup, les papas, tu les repères assez vite en fait (si ils ne se sont pas déguisés en fille, sinon, là, t'es vraiment dans la m....).

Ayant retrouvé Je suis papa, je lui ai proposé de commencer par un café (enfin, par manger quoi). Arrivé près du bar, je me suis dit que ce n'était pas parce que j'étais en minorité que je devais oublier mes bonnes manières. J'ai donc été galant et laissé passé les 196 mamans devant moi. Du coup, quand ce fut enfin mon tour, y'avait plus rien à manger :-/ Pourtant, au départ, y'avait du stock, qui l'eut cru qu'on manquerait...

Event efluentmums 2012

Après ce non repas, on a donc décidé de faire un tour sur les différents stands des marques avec Je suis papa. Où on a à chaque fois passé quelques minutes à expliquer que oui, les papas aussi savent faire des trucs, écrivent des blogs et parfois changent des couches et donnent à manger ! 

Plus sérieusement, on est passé chez Lego qui ont une gamme très prometteuse, chez Leap Prod qui ont sorti le Leap pad (quand tu le dis vite tu te dis que c'est bien trouvé), chez Fleurus (j'adore leurs livres) et chez Hamac, qui devraient sauver la piscine de ma maison de campagne à la prochaine belle saison.

Event efluentmums 2012

Il y avait aussi plein de conférences, mais je n'ai pas osé entré dans la salle, trop intimidé pour me retrouver au milieu de toutes ces talentueuses mamans. Je suis papa a tenté le coup, je n'ai plus de ses nouvelles depuis, donc si vous le voyez, n'hésitez pas à me laisser un com pour m'aider à le retrouver.

Pour conclure, et bien c'était une journée super sympa, où j'ai rencontré plein de personnes très intéressantes, avec qui j'aurai bien pris le temps de discuter encore un peu plus, car quand il s'agit de nos enfants, il y a tellement à dire qu'une journée ne suffit pas. Alors, Paroles de maman, merci pour tout, mais à quand la semaine efluentmums ? :-)

P.S : Les quelques photos sont par ici, et les photos de personnes c'est par là !

8 commentaires:

  1. Les papas, tout le monde ne parle que de vous au lendemain de cet evenement ! Bravo car à 4, vous avez réussi à faire plus de buzz que toutes les nanas présentes. Vous êtes top les papas ! A très bientôt, Leslie

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais aussi et je suis fan des blogueurs papa XD
    Et moi par contre j'étais intimidé et je n'ai pas osé venir vous voir mais je vous ai "grillé" sur le quai du RER dans le sens opposé au mien lool
    J'aime beaucoup votre blog

    RépondreSupprimer
  3. Hey, j'en suis sorti vivant ! C'était chouette de faire ta connaissance IRL. On remet ça l'année prochaine sans faute !

    RépondreSupprimer
  4. @Chtinette RER que je n'ai pas eu finalement et qui du coup a failli me faire rater l'heure limite de badgeage à la crèche ! En espérant que la prochaine fois on soit sur le même quai, au plaisir et merci pour la lecture :-)

    RépondreSupprimer
  5. Super journée partagée en partie avec toi Sébastien (et Olivier^^). Désolé d'être parti comme un voleur (cause "famille"), du coup on a raté la photo à trois :-(
    @ Leslie : les papas ont fait le buzz, mais ils feront encore mieux la prochaine fois !!!!!! :-D
    JP de Papa Online !

    RépondreSupprimer
  6. Belle journée pleine de rencontres intéressantes
    on aime beaucoup le macaron "je suis un e fluent DAD".
    Cécile de Clara Bulle

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs