21/07/2014

Concours : gagnez des produits anti-moustiques naturels pour bébé cet été !

L'été est là. Et même si le beau temps n'est pas encore au rendez-vous, espérons qu'il ne saurait tarder ! Mais avec lui débarque aussi les petits soucis des grandes vacances, notamment les piqûres de moustiques

Si vous me lisez depuis un moment, vous le savez, je suis assez attentif au coté "naturel" des produits protecteurs en matière de piqûres de moustiques. La première raison est la même que tout le monde : les piqûres ça gratte, ça démange et ce n'est pas agréable. La seconde, c'est tout simplement que ma petite famille est allergique aux piqûres de moustiques. Et que j'ai donc du très tôt protéger ma 1ère fille (je touche du bois pour la seconde !) des moustiques sous peine de finir aux urgences.

Or, il s'avère qu'après de nombreux tests, j'ai trouvé une marque dont les produits naturels m'ont convaincu : Mousticare. Je précise bien que ma démarche était celle d'un consommateur lambda et que j'ai testé de nombreux produits. Certes, en France métropolitaine uniquement, et un peu en Guadeloupe (mais j'y étais à la saison sèche donc peu de moustiques), mais ils se sont avérés efficaces. Après, je ne saurais me prononcer si vous partez au Mexique, Brésil, en Floride... toutes ces autres destinations où les moustiques sont un peu plus "costauds" que les nôtres.


Satisfait de cette marque, j'ai donc décidé d'en savoir plus, et d'aller interviewer son fondateur, Marc VIGNOLLE. Et en échange, celui-ci m'a proposé un petit concours auquel je vous propose de participer en fin d'article :-)

DH : Comment vous est venue l'idée de créer cette gamme de produits anti-moustiques ?
MV : A la suite de voyages à l'étranger, j'étais amené à utiliser des répulsifs. Après avoir lu la notice et les restrictions (fonte des plastiques, opacification des verres de montre, applications restreintes dans le temps, ne pas utiliser chez les moins de 15ans...), et travaillant dans un laboratoire de dermatologie, je me suis dit qu'il n'était pas bon de se mettre ces produits sur la peau. J'ai donc chercher des molécules efficace mais naturelle. Comme le PMD (para-menthane-3,8-diol).

DH : Quel est votre passif dans le domaine, avez vous une formation médicale, ou êtes vous venu dans ce domaine par hasard ? 
MV : Je suis un ancien Directeur Financier du groupe Sanofi et Secrétaire Général d'un laboratoire de dermatologie.

DH : Comment avez-vous procédé pour vos tests, dans la recherche des molécules efficaces... Avez-vous monté votre propre laboratoire ?
MV : Dans le cadre de la directive des Biocides, le fournisseur de la matière première a du effectuer des tests. Je vous renvoie au détail pour bien comprendre l'encadrement de ce type de produits, car cela serait trop long pour tenir sur une simple interview :-)

DH : Enfin, existe-t-il une réglementation spécifique concernant la mise sur le marché de tels produits ? Si oui, par qui ? 
MV : Oui, tout à fait, il s'agit de cette même Directive Européenne des BIOCIDES n°98/8.

Suite à cet éclairage, et pour que vous puissiez vous même tester ces produits, Mousticare vous propose donc de gagner un kit composé d’une boite de lingette MoustiCare®, d’un Spray Vêtements et Tissus®, ainsi qu’un Spray Famille® enrichi en aloe vera BIO.

2 kits sont mis en jeu, soit 2 chances de gagner le kit au final (les participations étant indépendantes, c'est à dire que vous pouvez jouer à l'une ou à l'autre, ou aux 2 !)

Pour cela, première solution : répondre par courriel (concours (at) desperatehouseman.fr) à cette question : La gamme des répulsifs en spray existe en 3 couleurs : quelles sont-elles et quelles sont les spécificités du produit ? (toutes les réponses sont bien sûr sur le site Mousticare en cherchant un tout petit peu ! :-) Le tout avant le 20 juillet à 23h59 !

Je vous validerai sous 48h votre participation par réponse à votre courriel en vous attribuant un numéro. Je procéderai ensuite au tirage au sort dans la journée du 21 juillet. Le ou la gagnante recevra son lot rapidement de manière à pouvoir en profiter durant l'été !

Mousticare vous offre de son coté une seconde chance de gagner un kit : liker sa page facebook et le 100ème fan recevra aussi ce kit ! Donc, à vos likes, prêt, partez !

Edit du 21 juillet :
Je viens donc de procéder (à 00h01 comme prévu :-) au tirage au sort. Et c'est le numéro 8 qui est sorti. Bravo à Aude L. qui remporte le 1er kit.

Le second avait été remporté par la 100ème likeuse facebook de la page Mousticare en la personne de Julie L-a.

Bravo à elles 2 qui devraient passer un été sans moustiques :-)

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mail envoyé.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs