25/09/2017

Découvrez Little Panda et (r)habillez vos enfants à moindre coût !

Connaissez-vous le site Little Panda ? Le principe est simple : ils vous proposent de reprendre les vêtements pour enfants devenus trop petits pour les proposer à d'autres parents via leur boutique en ligne et/ou leur showroom à Paris.

Little Panda met donc l'économie circulaire à votre service. Les vêtements proposés sont bien sûr en excellent état, ou rapiécés avec un petit panda ce qui leur donne un coté rétro/vintage bien sympathique et assez moderne. Le tout vous incite donc à engager votre éco-responsabilité :-)

Car oui, les enfants grandissent, mais pas leurs vêtements ! En tant que parent, nous avons tous fait l'expérience de ce joli petit haut (pull, sweat...) porté 2/3 fois puis devenu trop petit. Et pour peu que la fratrie/sororité ne soit pas de la même saisonnalité, on se dit que ce fut beaucoup d'argent dépensé pour peu d'usages. Mais on ne pense pas également forcément à l'impact sur l'environnement...

C’est donc bien là le second objectif de Little Panda : donner une 2ème vie au maximum de vêtements en vous proposant une offre économique mais surtout éco-responsable. Car en favorisant le réemploi, vous participez à réduire la production de vêtements neufs et ainsi à protéger la planète.

La solution est simple : faciliter la vente, pour les parents ayant des vêtements devenus trop petits, mais aussi l’achat, avec un joli site fonctionnel. L'offre a connu un énorme succès dès son lancement début 2017 avec près de 1 000 vêtements sauvés, grâce à la qualité et aux prix proposés, 60 à 70% moins chers que le neuf.

https://fr.ulule.com/little-panda/

De plus, pour les parents qui préfèrent encore l'essayage IRL à celui en ligne, Little Panda propose désormais ses vêtements au sein d'une boutique éphémère dans le 17ème arrondissement de Paris. Avec l'ouverture de ce point de vente physique, Little Panda souhaite répondre à ce type de demande  particulièrement adaptée au secteur du vêtement. Au programme régulièrement : ateliers, ventes privées et évènements autour des thèmes de l’enfance, de la consommation durable et du réemploi.

Mais Little Panda est encore une jeune pousse qui doit grandir et se faire connaître. Beaucoup de parents sont notamment fans du concept mais ne trouvent pas encore leur bonheur sur le site. D’où l'idée de lancer une campagne de crowdfunding basée sur des précommandes. Le principe : Little Panda vous demande ce dont vous avez besoin, puis va le trouver auprès d’autres parents :) Pour participer, c’est ici, avant le 14 octobre !

Et en bonus : un email vous sera envoyé à la fin de la campagne, pour savoir ce que vous souhaitez recevoir, indiquez "PS : desperatehouseman" à la fin du mail pour gagner un cadeau spécial 😉

1 commentaire:

  1. Hello. En fait, je ne connaissais pas ce site, mais il a l’air très intéressant. Perso, j’ai deux enfants, et les vêtements devenus trop grands de mon aîné ont bien servi à mon second. Du coup, je trouve cette idée très pratique. ;)

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs